750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine selon Jasmine
20 novembre 2017

Rigatoni facile à la crème de tomate


Vous avez besoin d'inspiration pour dîner ce soir? Cette recette de rigatoni à la crème de tomates facile mais délicieuse est parfaite pour un dîner de semaine.

Type de recette: Pâtes, Dîner, Recette facile, Végétarien

Rigatoni facile à la crème de tomate

Rendement: 4 portions

Ingrédients

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de beurre
1 oignon, haché finement
2 gousses d'ail écrasées
1 boîte de 400 g (14 oz) de tomates hachées
? tasse d'eau
une pincée de sucre (facultatif)
? tasse de chantilly/crème épaisse
sel et poivre au goût
500 g (1 lb) de rigatoni, cuits (réserver 1 tasse d'eau de cuisson)
Parmesan et basilic pour servir

consignes

Faire fondre ensemble l'huile d'olive et le beurre et faire sauter les oignons jusqu' à ce qu'ils soient tendres et translucides.
Ajouter l'ail et faire sauter encore 30 secondes avant d'ajouter les tomates hachées.
Verser? tasse d'eau dans la boîte de tomate et verser dans la casserole.
Assaisonner de sucre, saler et poivrer puis laisser mijoter pendant 5 minutes.
Verser la crème et laisser mijoter encore 5 minutes avant de mélanger jusqu' à consistance lisse (facultatif).
Ajouter les rigatoni cuits aux pâtes et remuer pour bien enrober. Ajouter un peu d'eau de cuisson réservée pour diluer la sauce et la rendre encore plus soyeuse.
Servir garni de parmesan râpé et de feuilles de basilic frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour les kilos mais j'adore merci à toi j'organise prochainement un concours pour noel une raclette si ça t'intéresse inscrit toi a ma newletter sur mon blog biz a +
La cuisine selon Jasmine
  • Hello c'est Jasmine ! je voulais partagé avec vous mon amour pour la cuisine en vous proposant une variétés de recettes traditionnels, modernes et exotiques de plats et de pâtisseries pour les plus gourmands d'entre nous ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité