750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine selon Jasmine
13 novembre 2017

Poulet Dijon crémeux

Temps de préparation :5 min 

Poulet Dijon crémeux

Temps de cuisson : 30 minutes

Durée totale : 35 minutes

Type de recette: Poulet, ragoût,

Rendement: 4-6

Ingrédients

8 cuisses de poulet
4 poireaux, lavés et hachés finement
3 gousses d'ail écrasées
1 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de crème fraîche
3 cuillères à café de moutarde de Dijon
jus de citron
sel et poivre au goût
persil haché, pour servir
servir
riz vapeur
légumes verts cuits à la vapeur

consignes

Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une grande poêle à frire chaude et dorer le poulet des deux côtés. Retirer de la poêle et réserver.
Ajouter les poireaux hachés et l'ail dans la poêle et faire revenir pendant 30 secondes - 1 minute jusqu' à ce que les poireaux soient tendres et parfumés.
Mélanger la crème, le bouillon de poulet et la moutarde. Verser dans le moule.
Laisser mijoter pendant 2 minutes puis rajouter les hauts de cuisse de poulet rissolés dans la poêle. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 20 à 25 minutes, couvert, jusqu' à ce que le poulet soit bien cuit. Au besoin, ajouter du bouillon dans la poêle.
Quand le poulet est cuit, assaisonner de jus de citron, saler et poivrer.
Saupoudrer sur le persil haché, puis servir avec du riz et des légumes verts cuits à la vapeur.
Notes
J'ajuste souvent le ratio des liquides pour créer plus de sauce, surtout lorsque je sers ce plat avec du riz. J'utilise 2 tasses de crème à 1tasse de bouillon et j'ajouterai souvent plus de bouillon pendant la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine selon Jasmine
  • Hello c'est Jasmine ! je voulais partagé avec vous mon amour pour la cuisine en vous proposant une variétés de recettes traditionnels, modernes et exotiques de plats et de pâtisseries pour les plus gourmands d'entre nous ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité